L comme Le Petit Léonard

Connaissez-vous le magazine « Le Petit Léonard » publié chez les Editions Faton? Je l’ai découvert il y a très peu de temps et je me dépêche de partager avec vous cette petite trouvaille (qui existe depuis 1997 quand même!).

C’est un magazine destiné aux enfants de plus de 6 ans et qui a pour objectif de leur faire découvrir l’histoire de l’art et le patrimoine. On y trouve des dossiers, des petits articles mais aussi des bandes dessinées. On y trouve parfois également des jeux de piste pour les petits chanceux qui peuvent visiter les monuments décrits dans certains numéros.

Si vous aimez arpenter les musées de Paris (ou d’ailleurs) ou que vous aimez l’art en général, ce magazine est un bon moyen de partager cela avec vos enfants. Que ce soit à l’occasion de l’exposition Hopper au Grand Palais, des Arts de l’Islam au Louvre ou encore la rétrospective Salvador Dalí prévue au Centre Pompidou fin novembre, la souris Joconde et son ami Léonard sont là pour tout expliquer de façon simple.

Le petit plus, ce sont les petits jeux parsemés dans tout le magazine. Mon préféré est « le O de Léo » sur la quatrième de couverture de chaque numéro. Parce que c’est sûrement en jouant que l’on apprend le plus, vous ne trouvez pas?

Le site officiel: http://www.lepetitleonard.com/

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Bécassine

    Aristote :  »Il faut jouer pour devenir sérieux. » A mes yeux, cette citation est loin d’être dénuée d’intérêt. Elle s’adresse aussi bien aux enfants… qu’ à leurs parents. A méditer ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.