P comme le Parfum de la carotte

Vous recherchez une façon amusante de faire découvrir aux enfants les légumes du potager, la cuisine, la nature ou encore « la maudite chaîne alimentaire » ? Vous recherchez tout simplement une idée de sortie ciné en famille ? Je crois bien que j’ai trouvé ce qu’il vous faut !

Depuis Minuscule  et après l’échec cuisant de notre escapade ciné (un film en rapport avec des jouets), j’erre sur la Toile à la recherche de la perle qui nous permettrait de passer un bon moment au cinéma en famille ! Je l’ai trouvée et nous l’avons vu hier en fin d’après-midi : « le Parfum de la Carotte » !

Affiche « Le parfum de la carotte » Les Films du Nord

Derrière les 45 minutes d’animation annoncée par l’affiche du cinéma, se cachaient en fait 4 petites merveilles d’animation !

Dès le début de « la Confiture de carottes » de Anne Viel, nous sommes emportés dans le monde merveilleux  de Marmande et Marmelotte à la recherche d’un ingrédient essentiel à leur confiture.

La Confiture de carottes – Bande annonce de Les Films du Nord

Se succèdent ensuite deux autres courts-métrages, « La Carotte géante » de Pascale Hecquet et « Le Petit Hérisson partageur » de Marjorie Caup tout aussi merveilleux.

Puis arrive, sans crier gare, « le Parfum de la Carotte » !

C’est l’histoire de l’écureuil qui accueille en bas de son arbre le lapin. L’un aime les noisettes et l’autre les carottes et ils en font des tonnes de petits plats alléchants qu’ils s’échangent volontiers ! Tout aurait été parfait grâce au cake d’amabilité du lapin si les petits tracas du quotidien de voisins ne s’en étaient pas mêlés ! Sans parler du renard et de la renarde qui ont décidé de s’installer dans la forêt.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la bande-annonce qui nous a donné envie d’y aller !

Le Parfum de la carotte – Bande annonce de Les Films du Nord sur Vimeo.

 

Crédit image et pour en savoir plus:

http://www.lesfilmsdunord.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.