W comme Wapiti

Connaissez-vous Wapiti? C’est un magazine publié par Milan Presse qui permet aux enfants de plus de 7 ans de découvrir la nature. Les couvertures réprésentent souvent des animaux, c’est pourquoi on pourrait penser qu’il s’agit d’un magazine animalier. Mais Wapiti, ce n’est pas que cela ! Preuve en est la couverture du mois de Janvier 2013 ! Des volcans !
Le vrai plus de ce magazine, outre les belles photos, c’est la rubrique « sur le terrain ». Elle porte bien son nom car on n’apprend jamais mieux que « sur le terrain », n’est-ce pas?
Cette rubrique est construite comme un roman photo. On y suit le quotidien de scientifiques ou de soigneurs. Le numéro de Janvier 2013, par exemple, décrit le quotidien de bénévoles dans une clinique vétérinaire à Port Macquarie en Australie. Des koalas blessés ou malades y sont recueillis.
Au début de la rubrique, on y trouve parfois également une petite carte du pays ou du continent ansi que la localisation de l’endroit où se trouve l’action. Un très bon moyen de découvrir la géographie du même coup. On regrette juste que cela ne tienne que sur 4 pages.
D’autres rubriques valent le détour comme « Calendrier de saison » qui, comme son nom l’indique, aident les enfants à observer les transformations saisonnières de la nature. Pour les petits collectionneurs, on peut y trouver des petites fiches à découper mais malheureusement pas sous forme cartonnée.
Pour en savoir plus :
http://www.wapiti-magazine.com/
Vous pourrez même y feuilleter un exemplaire du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.