O comme Océanopolis

Si vous aimez l’Océan avec un grand O, si vous aimez le climat tropical mais que vous êtes intéressés par le climat polaire, si vous trouvez qu’une vingtaine de manchots sur une banquise c’est aussi impressionnant qu’un requin, alors Océanopolis est fait pour vous !

Situé à Brest, à la fin des terres pour les uns, au début des terres pour les autres, ce parc est constitué de 4 pavillons :

  • Un pavillon tropical avec un ascenseur panoramique pour frôler les requins !
  • Un pavillon polaire pour découvrir plein de manchots aussi bien sur la banquise que dans l’eau !
  • Un pavillon tempéré pour découvrir la flore et la faune des côtes bretonnes avec en petit bonus le spectacle du nourrissage des phoques.
  • Un pavillon biodiversité qui accueille des expositions temporaires.


En parallèle des classiques panneaux descriptifs des « poissons » et autres créatures marines, on peut jouer tout le long de la promenade culturelle, découvrir aussi bien la géologie que la biologie marine. Les enfants ont même le droit de plonger la main dans un petit aquarium guidé par un animateur !

C’est un endroit où nous aimons beaucoup aller en famille depuis plus d’un an même si nous n’habitons pas (encore) en Bretagne ! Il a ce côté magique d’une école géante où petits et grands ont soif d’apprendre.

Pour en savoir plus:
Le site internet d’Océanopolis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.