Q comme Quizzard ®

Je profite de la Semaine du Cerveau (eh oui, c’est bien cette semaine !) pour faire appel à de vieux souvenirs pour certains d’entre vous: Quizzard ou Quizzard Junior.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu de société édité par Nathan Jeux en 1987 (marque déposée en 1987 par Great Games Pty).

Jeu de société Quizzard (Nathan).

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de quiz mais il a quand même une particularité, sinon, je n’en parlerai pas !

Le jeu est constitué d’un boîtier électronique avec six bippers, un en face de chaque joueur. Il faut non seulement connaître les réponses aux questions posées mais aussi être le plus rapide ! Et gare aux buzzeurs fous qui ne connaissent pas la bonne réponse : ici on peut perdre des points. Aghh…
Qu’y a-t-il d’éducatif là-dedans?
Il est vrai qu’il faut déjà avoir un peu de culture générale pour y jouer mais c’est bien avec ce style de jeu de société qu’on peut l’acquérir !
De plus, on développe au fur et à mesure des parties une confiance en soi et en ses connaissances ! Surtout quand on a hésité deux ou trois fois à buzzer alors qu’on avait la bonne réponse. N’est-ce pas?

Boîte du jeu de société Quizzard (Nathan).

Ce jeu de société n’est malheureusement plus édité, alors si vous en avez un dans votre grenier ou votre vieux coffre à jouets : bip bip bip…
Si l’un d’entre vous a lancé une pétition pour sa réactualisation, je signe !

Enfin, pour conclure, si vous aimez les jeux de société, je vous conseille le site internet d’un passionné possédant une collection vraiment impressionnante : http://jeuxsoc.fr/
Merci de partager autant d’informations avec nous M. Haffner !

Voilà, c’était une autre façon d’apprendre en s’amusant.

Sources:

http://jeuxsoc.fr

http://www.jedisjeux.net/quizzard-junior

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.