Tag des Vendredis Intellos

Cette fin d’année est décidément marquée par les TAGs ! Voici le 3ème, il provient des Vendredis Intellos ! Tout le monde peut y participer alors n’hésitez pas !

Il suffit de répondre aux questions suivantes:

1. Comme parent, vous êtes plutôt cérébral (apprendre à lire en famille est votre devise !) ou du genre manuel (votre slogan : « Libérons la créativité de nos enfants » !) ?

Oh là là ! C’est difficile de répondre à cette question car je suis à la fois un parent cérébral et un parent manuel ! Un peu de chaque en fait : de la créativité cérébrale ?

2. Pour vous, un bébé est un mammifère ou un philosophe ?

Alors: un bébé est un mammifère philosophe !

3. Filliozat a dit qu’elle entendait trop souvent la phrase « J’ai tout essayé ! ». Croyez-vous qu’elle vous ait entendu ?

J’avoue que j’ai découvert ce livre aux 18 mois de mon fils quand je me suis sentie impuissante face à ce que je pensais être des colères inexpliquées. Il m’a beaucoup aidé ! Je devrais d’ailleurs le relire…hum !

4. Vous êtes dans l’équipe du roi Etre ou du roi Avoir ?

Etre sans hésitation !

5. Quelle phrase vous ressemble le plus ?

a. Je suis débordé(e) à la maison !

b. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

c. C’est pas juste !

Je suis débordée, je suis débordée à la maison, c’est pas juste !

6. Vous auriez une 201ème astuce à donner à une maman qui travaille ?

Ne jamais s’isoler en pensant que l’on arrivera à tout gérer seule : vive internet !

7. Pour tout savoir sur votre grossesse, vous préférez rire des mauvais côtés avec Marion McGuinness (Le Maxi best of grossesse et naissance de McMaman), avoir les explications classiques mais sérieuses de Laurence Pernoud (J’attends un enfant) ou obtenir les réponses à toutes vos questions grâce à Marjolaine Solaro (Ma grossesse en 300 questions / réponses) ?

Oh… vu que j’avais le Pernoud et que je me suis perdue dans ses pages, je crois que j’aurais franchement préféré un livre drôle qui m’aurait bien fait relativiser les moments difficiles !

8. Aletha Solter dit que son bébé comprend tout. Et vous, vous le comprenez votre bébé ?

Oh, je plaide coupable: pas toujours !

9. Le livre que vous auriez aimé écrire ?

a. L’Allaitement malin

b. L’Estime de soi, un passeport pour la vie

c. La Pédagogie Montessori

Sans hésitation: l’Estime de soi !

10. [Expression libre !] Alors, pourquoi ?

Pourquoi je lis les Vendredis Intellos (et que j’en fais partie) ? Parce que c’est génial tout simplement  de découvrir des livres, des articles, de discuter avec des parents qui se posent les mêmes questions que vous ou … pas du tout ! Parce que j’ai parfois l’impression que la douce rebelle isolée que je croyais être faisait en fait déjà partie d’un groupe qui n’avait pas besoin de critiquer pour exister. Les mots que j’ai envie d’utiliser pour décrire les VI sont : bienveillance, bien-être des enfants avant tout ! Merci Mme Déjantée pour cette merveilleuse idée !

Pourquoi faire partie de l’Association les Vendredis Intellos ? En plus de tout ce que je viens de dire, pour avoir accès à la bibliothèque volante ! J’adore ce concept de livres qui voyagent !

En retour, je taggue tout ceux qui lisent ce post ! Pas besoin d’avoir un blog, vous pouvez répondre sous forme de commentaire !

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Clem la matriochka

    Merci beaucoup pour ta participation !
    On a un peu la même astuce, c’est marrant. Cela me semble essentiel en effet.
    Pour la question 9, pour l’instant c’est l’estime de soi qui remporte la mise ! On comprend bien pourquoi, ça aide vraiment dans la vie.
    Bonne année !
    Bises

    • 4
      MajorMarmotte

      Merci à toi pour ce TAG !
      Ça ne m’étonne pas pour la question 9 !
      Pour l’astuce, c’est amusant, je n’avais pas vu qu’elles se ressemblaient autant ! :o)
      Bonne année à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.